Sa raison d'Être

 

 

Ne sommes-nous pas nés un jour pour naître à nouveau chaque jour ? N’avons-nous pas reçu la vie pour qu’elle soit plaisante, joyeuse, heureuse ?

 

Certes ! Mais la rapide évolution de la civilisation a mis des bâtons dans les roues à l’état de bonheur auquel nous avons droit. Plus ou moins inconsciemment, l’humanité a perdu le contrôle de l’engrenage malsain dans lequel les notions de profit et d’individualisme l’ont entraînée.

 

Nos réflexions et notre expérience nous ont donné de nombreux outils pour aider à rétablir l’équilibre entre nous et les autres, entre Je et Toi, Je et Lui, Je et Eux, entre la nature, et la sève, et notre sang.

 

Ces outils, ces Grains de sable, nous les avons nommés « convivialité, évolution, équité, esprit critique, bienveillance, transparence, solidarité, diversité, liberté », entre autres. Qu’ils s’infiltrent dans les rouages de l’engrenage dans lequel la société actuelle nous attire ; qu’ils grippent son mécanisme par leur générosité, la conscience et la force de leur liberté, telles sont quelques-unes des raisons d’être de ces Grains de sable.

 

Par le biais de multiples événements, nous souhaitons les offrir et les partager, bénévolement, pour que renaissent nos plaisirs et nos joies, nos bonheurs et notre paix.

 

 

Pourquoi ce nom?

 

 

« Les grains de sable ont l’air, dans ce vaste monde, de poussières insignifiantes et sans magnificences. Ils se ressemblent tous.

Mais en observant de plus près, on s’aperçoit qu’ils sont plus complexes que ça. Ils prennent, à nos yeux, une valeur plus grande par leur beauté et les nombreux secrets qu’ils peuvent nous révéler. Chaque grain est unique en son genre. Nous avons tous la même valeur. Mais au fond, nous sommes tous différents.

Chacun de nous est un mystère, rempli de ressource à l’ infini. » Martin H.

 

"Le grain de sable se donne entièrement. Même si je n'en suis pas du tout consciente, il attend l'occasion de se montrer à moi et de me montrer comment il existe à travers moi. Il est patient, déterminé dans son objectif, immuable dans son identité présente, il ne fait pas semblant; cela lui est égal si je lui marche dessus, que je le loue ou le dénigre; il reste ce qu'il est, sans dissimulation ni tromperie; il est parfaitement tolérant, il ne résiste pas au nom que je lui donne, il se laisse être le nom que je lui donne, quel qu'il soit." Byron K.

 

« …Les grains de sable s'accumulent, deviennent des plages immenses et finissent dans un océan d'Humanité… » Sendra S.

 

« Aucun grain de sable n'est insignifiant dans le mécanisme d'une montre. » Taylor J.

 

« Nous ne sommes que des grains de sable, mais nous sommes ensemble. Nous sommes comme les grains de sable sur la plage, mais sans les grains de sable, la plage n'existerait pas. » Werber B.

 

« Voir le monde dans un grain de sable et le paradis dans une fleur sauvage » Blake W.