L'histoire d'un commencement

En mars 2014, Harmony Martin, animatrice chargée de projets aux Gîtes d’Étapes profite de cette opportunité pour proposer un événement ciblant le développement personnel et la découverte de pratiques alternatives au sein du Château de Wanne.

 

"L’idée m’est venue suite à la participation en tant que bénévole à un évènement d’une petite ville d’Espagne. Le projet consistait à réunir religions et traditions spirituelles travaillant sur la construction d’un monde de paix."

 

Assez terre à terre et consciente du défi que cela représente, Harmony cherche de l'aide, et, l'Univers lui répond aussitôt. Isaline Grégoire la rejoint dans le mois suivant en tant que bénévole et ensemble, elles débutent l'aventure Grain de Sable, cœurs unis et regards vers le même Horizon.

Les mois passent et le projet se construit en débutant par la rédaction du dossier "Mammouth" afin d'être validé et soutenu par le CBTJ.

 

Fin de l'année 2014, le feu vert est donné et d'autres bénévoles se joignent à l'élan pour former le premier Groupe Souche: François Colinet, Christa Herbrand et Pascal Van Der Plassche. Dans une atmosphère d'écoute, d'ouverture, d'humour (merci François!) et de conscience, les colibris* font leur part. (Vous retrouverez les membres actuels du Groupe Souche en haut de la sous rubriques Intervenants ).

 

En septembre 2015,  la première édition se déroule avec l'aide du Grain de chacun. Que ce soient les intervenants, les participants et les colibris qui ont fricoté de loin ou de près à ce projet, l'énergie Grain de Sable se crée à partir de ce que chacun peut donner, partager, échanger.

Jusqu'à ce jour, Grain de Sable a vécu deux éditions et la naissance de deux nouveaux nés à domicile: le fils de Harmony et le fils de Isaline.

 

Vous aussi, écoutez votre propre élan et vous réaliserez combien vous êtes nombreux à le prendre.

 

OSER DONNER NAISSANCE

 

La morale,  "Si vous avez un Grain de Sable dans l’œil, au lieu de l'enlever, regardez-y de plus près!"

 

 

*Une légende Amérindienne raconte: Un jour il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! "

 Et le colibri lui répondit : "Je le sais, mais je fais ma part."

 

Référence: https://www.colibris-lemouvement.org